Les poulets de chair
La qualité est l’un des piliers des engagements quotidiens de Thiriet, l’enseigne porte ainsi une attention particulière à la fabrication de ses produits et au bien-être animal.
Avec comme ambition de rendre le “mieux manger” accessible à tous, Maison Thiriet a fait le choix de s’engager à ce que d’ici 2026 tous nos approvisionnements de produits contenant plus de 30 % de viande de poulets soient issus d’élevages plus respectueux du bien-être animal. Ainsi, à cette date, pour ces produits, notre approvisionnement sera issu d’élevages respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment et 20 % au moins de ces volumes d’approvisionnement seront issus d’élevages garantissant aux animaux un accès au plein air ou à un jardin d’hiver.
État d'avancement au 26/06/2023 des critères d'élevage poulet
(European Chicken Commitment)
Densités moins élevées
11%
Des souches rustiques dont la croissance pose moins de problème de bien-être pour les animaux
11%
De la lumière naturelle
11%
Des enrichissements du milieu de vie : perchoirs et blocs à picorer
11%
Une méthode d’abattage respectueuse n’impliquant pas un accrochage des poulets vivants (par exemple, par atmosphère contrôlée)
8%
Les œufs plein air
La Maison Thiriet porte une attention particulière à la composition de ses produits et au bien-être animal.
Dans cette optique, l’enseigne a fait le choix de s’engager à n’utiliser que des œufs de poules élevées en plein air dans ses recettes. Depuis janvier 2017, c’est le cas pour 100% des glaces, desserts glacés et pâtisseries fabriqués par Maison Thiriet dans son atelier vosgien à Eloyes.
Au 29/11/2023, 78% des références contenant de l'œuf utilisent exclusivement des œufs issus d'élevages en plein air. Pour aller plus loin et d’ici 2025, toutes les recettes salées et sucrées commercialisées par Thiriet utiliseront exclusivement des œufs de poules élevées en plein air.