Question pratique : Et vous, quelles sont vos stratégies pour gérer vos multiples tâches et diminuer votre charge mentale ?
Produits
Inspiration n°7
Travail, tâches
ménagères et familiales...
Comment gérer le stress
quotidien et améliorer
son bien-être ?
Nombreuses sont les personnes qui sont soumises au stress, au manque de temps et à la forte charge mentale liés aux multiples tâches qu’il s’agit de gérer en même temps : activité professionnelle, vie familiale, tâches ménagères, courses à faire... Sans compter les multiples problèmes de la vie quotidienne à régler... Comment réussir à satisfaire toutes ces exigences, sources de stress qui, au final, nuisent au bien-être ? Parfois, nous nous mettons nous-mêmes une pression pour que nos tâches soient parfaitement réalisées, notamment pour donner la meilleure image de nous-mêmes aux autres et à notre famille.
Par exemple, après une journée de travail fatigante, on se remet au travail pour les tâches familiales, pour s’occuper des enfants, de leurs devoirs, préparer le repas… La solution pour son bien-être : trouver de petites stratégies au quotidien pour répondre à ces véritables défis, dans la bonne humeur. Voilà ce que nous dit Céline à propos des repas :
“Au cours de la semaine, je dois faire rapidement le repas du soir. Hors de question de faire des conserves, je veux que mes enfants aient des aliments de qualité et des vitamines. Je décongèle avec le micro-ondes un ou deux plats préparés, avec des légumes si possible. J’ajoute toujours ma touche personnelle, par exemple, des herbes aromatiques, ciboulette et estragon. Mes enfants me disent que ça leur rappelle les repas de vacances !
Je profite du temps de cuisson pour prendre une douche et me détendre. Je demande pendant ce temps à mes enfants de faire une jolie table, avec les serviettes roulées dans les verres. Cela fait tout de suite côté festif.
Ensuite, les meilleurs moments de la soirée : passer du temps à discuter à table avec mes enfants, hors de question d’être devant les fourneaux : je ne me lève quasiment plus de la table !
C’est le week-end que je prends le temps de vraiment cuisiner. Je mets une musique de fond et délaisse les réseaux sociaux, mes pensées sont entièrement dans la préparation de mes plats. Ça me fait du bien et je sais que ce repas fera du bien à ma petite famille aussi.”
Question pratique : Et vous, quelles sont vos stratégies pour gérer vos multiples tâches et diminuer votre charge mentale ?
Bibliographie :
Skinner, E. A., Edge, K., Altman, J., & Sherwood, H. (2003). Searching for the structure of coping: A review and critique of category systems for classifying ways of coping. Psychological Bulletin, 129(2), 216–269.
En dépit de l’inflation, la MAISON THIRIET a fait le choix de ne pas modifier à la baisse ses cahiers des charges et de maintenir scrupuleusement le niveau de qualité de ses 1800 références.
En continuant de renforcer l’origine FRANCE dans la sélection de ses matières premières et de ses 1800 produits, la MAISON THIRIET s’engage dans la défense de la souveraineté alimentaire française.
Soucieuse de rendre la qualité de ses produits accessible à tous, la MAISON THIRIET continue à baisser significativement ses prix. À compter du 28 août 2023, ce sont plus de 200 produits qui sont ramenés aux prix pratiqués en janvier 2023(A).
La MAISON THIRIET prend ainsi à sa charge le coût de l’inflation des 8 derniers mois sur ces 200 produits en réduisant significativement ses marges, au bénéfice du pouvoir d’achat de ses clients.
Ces 200 références regroupent des produits bruts tels que les légumes, la viande et le poisson et correspondent à des produits de consommation quotidienne, nécessaires à la préservation d’un bon équilibre alimentaire.
En défendant le pouvoir d’achat de ses clients, la MAISON THIRIET réaffirme ses valeurs et confirme sa volonté de promouvoir une alimentation heureuse au bénéfice d’une société heureuse.
(A) Sur la base du tarif hors promotions